Retour à l'accueil

Poney Shetland

Le poney Shetland est sans aucun doute la race de poney la plus célèbre et emblématique. Ces équidés, originaires des îles Shetland au nord-est de l’Ecosse, ont probablement pour lointains ancêtres les poneys apportés sur place par les peuples Celtes puis les colons scandinaves. Ils étaient utilisés pour leur force de trait (ils transportaient ainsi les chariots de tourbe ou de bois) et servaient au labour, avant d’être utilisés dans les mines de charbons d’Angleterre ainsi qu’aux Etats-Unis (jusqu’en 1971 !).

Un poney aux multiples robes

Le poney Shetland peut être de presque toutes les couleurs, mais ses robes sont principalement de couleur alezan, noir, marron, bai, gris mais aussi skewbald (brun et blanc). En revanche, le Shetland n’a pas de robe appaloosa.

Petit par la taille mais grand par l’élégance

Le Horse Shetland possède une taille allant de 70 à 117 cm au garrot, des pattes et une encolure courtes et musclées, une crinière et une queue épaisses et longues, de même qu’un imposant pelage hivernal. Il est par ailleurs considéré comme particulièrement intelligent. Lire la suite…

un mini cheval qu'est le poney shetland
un mini cheval qu'est le poney shetland parfois le poney shetland est un cheval de couleur lui aussi les poneys shetland aiment leurs congénères le troupeau de notre élevage de poneys shetland