Retour à l'accueil

Irish Cob

L’Irish Cob, aussi connu sous les appellations nord-américaines de Gypsy Vanner (ou plus simplement Gypsy) et de Tinker en Europe continentale, est une splendide race chevaline originaire des îles Britanniques. Bien que leur histoire ne nous soit pas bien connue, il semblerait que les Irish Cob soient issus de croisements entre différentes espèces de chevaux (Shire, Clydesdale et Frison) et de poneys (Dales) au sein de la communauté Rom de Grande-Bretagne, d’où son nom bien entendu.

L’irish Cob, une race mystérieuse

Cette origine fit pendant longtemps de ce cheval un animal au pedigree méconnu, voir secret; mystère qui participe également à l’attrait pour cette race. Cette race ne bénéficia d’une reconnaissance que tardivement, à la fin du XXeme siècle. C’est ainsi que l’on a vu apparaître dès 1996 les premiers chevaux importés et enregistrés aux Etats-Unis. Elle fut reconnue par la fédération américaine de dressage en 2004 et peut donc depuis concourir au sein de la prestigieuse organisation.

Lire la suite…

étalon de l'élevage d'irish cob
étalon de l'élevage d'irish cob irish cob qui trotte le troupeau d'irish cob à l'élevage portrait de nos plus beaux irish cob de l'élevage