Retour à l'accueil

Chevaux de loisirs

L’équitation n’est pas qu’une affaire de compétition, de dressage et de sauts d’obstacles. Il existe également la randonnée équestre qui est une activité des plus enrichissantes et épanouissantes à la portée de chacun d’entre vous, petits ou grands.

Comme l’attelage de loisir, la randonnée équestre est une formidable opportunité de redécouvrir la nature, faire une balade à cheval à la campagne, en forêt ou en bord de mer. C’est un vrai bonheur pour les citadins que bon nombre d’entre nous sommes devenus. Une balade équestre permet de redécouvrir quelques plaisirs simples : le calme et de merveilleux paysages, le tout au rythme lent et assuré du cheval.

La randonnée à cheval

Des élevages de chevaux existent autour de cette activité afin de vous faire goûter les joies de la nature à dos de cheval. La randonnée équestre est par ailleurs aisée et accessible au plus grand nombre : il n’est nullement nécessaire d’être un cavalier émérite pour profiter pleinement des joies que procurent une balade à cheval, il suffit simplement d’acheter un cheval.

Lire la suite…

cheval de balade ou cheval de randonnée, à vous les galopades
cheval de balade ou cheval de randonnée, à vous les galopades jeune ou vieux, le cheval de randonnée peut vivre au pré le cheval de balade aime battre la campagne avant tout un grand compagnon ce cheval de loisir